Travaux sur les réseaux d’eau à Bages et Peyriac-de-Mer

Les travaux débutent le lundi 18 novembre pour une durée de 17 semaines. Ce chantier n'aura pas d'incidence sur la collecte des ordures ménagères ni sur la circulation des bus.

Eau et assainissement

18 novembre 24

Présentation

Le Grand Narbonne, en charge de la gestion du cycle de l’eau, mène un programme pluriannuel de travaux afin de garantir un service public performant à ses usagers, économiser la ressource en eau et protéger les milieux naturels. Ainsi, la Communauté d’agglomération lance un chantier d’un montant de 643 000 € afin de sécuriser l'alimentation en eau potable du secteur des communes de Bages et Peyriac-de-Mer.

Le chantier consiste en la sécurisation du réseau d’adduction d’eau potable situé entre Narbonne, Bages et Peyriac-de-Mer. Il comprend la pose de 500 mètres linéaires de canalisation en fonte, entre le secteur Réveillon et l’entrée de secteur Prat-de-Cest. Dans un second temps, une canalisation de 120 mètres linéraires sera posée entre le surpresseur de Prat-de-Cest et le chemin d’Estarac, et nécessitera la réalisation d’un fonçage sous la route départementale 6009 afin de maintenir la circulation.

Le chantier en bref

Maître d’ouvrage : Le Grand Narbonne
Assistance à maître d’œuvre : Cabinet Gaxieu
Entreprise : Cathar/Lavoye
Coordonateur sécurité : LM Coordination
Montant de l’opération : 643 000 €
Durée des travaux : 17 semaines

Dernière mise à jour le 15/01/2025

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités liées