Présentation
Jeu d'acteurs et théâtre d'objet, la Comédie-Française revisite un monument de la littérature, dans cette adaptation et mise en scène de Christian Hecq et Valérie Lesort.
Embarquez à bord du Nautilus, le légendaire vaisseau du Capitaine Nemo. Christian Hecq (metteur en scène sociétaire de la Comédie-Française) et Valérie Lesort (plasticienne) nous emmènent dans un monde fantastique, là où les hommes côtoient les fonds marins. Nous y retrouvons les personnages du célèbre roman de Jules Vernes : le Professeur Aronnax et son fidèle conseil, le harponneur Ned Land, ainsi que Nemo. En véritable pirate moderne, celui-ci les entraîne dans un tour du monde à travers les océans. Son expérience scientifique, pleine de poésie, fait écho avec nos enjeux environnementaux. Sur scène, au milieu d'un décor fait de machines, les interprètes sont à la fois comédiens et manipulateurs de marionnettes. Grâce à leur talent, nous allons à la rencontre de poissons des profondeurs, de méduses lumineuses et de poulpe géant. De quoi être joyeusement surpris, entre réel et irréel. Un véritable enchantement.
Durée : 1h20.
À découvrir dès 7 ans.
Représentation en audiodescription le jeudi 6 février.
Tarifs : De 10€ à 30€.
Rens. 04 68 90 90 20.
Aller plus loin
Un atelier philo est proposé autour du spectacle, par l’Université Populaire de Narbonne.
« Pourquoi l’humain aime-t-il l’aventure ? », c’est le thème de ce rendez-vous du samedi 8 février, de 17h à 19h30 (renseignements et inscriptions : michel.tozziorangefr ou 06 74 10 73 42).