Le Grand Narbonne installe à Moussan un point de composteurs collectifs et le premier point de conteneurs enterrés

Inauguration vendredi 5 avril d'un point de composteurs collectifs et d'un point de conteneurs enterrés à Moussan, en présence de Joël Hernandez, Vice-Président du Grand Narbonne en charge notamment de la gestion et de la valorisation des déchets, de Jean-Marie Monié, Maire de Moussan, et de plusieurs membres du conseil municipal.

Gestion des déchets

05 avril 24

Présentation

Engagés en matière d’économie circulaire, les élus du Grand Narbonne poursuivent et intensifient le déploiement de solutions de tri des biodéchets par compostage sur le territoire. En effet, la loi anti-gaspillage de 2020 vise à généraliser le tri des biodéchets à la source afin de réduire leur enfouissement. À l’échelle de l’agglomération, 3 900 tonnes de biodéchets pourraient, à terme, être valorisées par le biais du compostage collectif et individuel.

Également, en matière de solutions de tri sélectif, le Grand Narbonne sensibilise ses habitants et les accompagne à adopter des éco-gestes. Ainsi, la Communauté d’agglomération mène de nombreuses actions de prévention auprès de tous les publics dans l’objectif de réduire la production des déchets. Il est de notre responsabilité d’apprendre à consommer autrement pour jeter moins et trier encore mieux.

Biodéchets, tri sélectif, conteneurs enterrés

À Moussan, un premier point de composteurs collectifs a été installé rue du lavoir. Ce nouveau point de composteurs apporte une solution de tri des biodéchets de proximité aux habitants du lotissement.

Le Grand Narbonne a inauguré ce même jour le premier point de collecte composé de huit conteneurs enterrés, parking de la turbine. Il comprend deux conteneurs enterrés pour le verre, deux pour tous les emballages recyclables et le papier et quatre pour les ordures ménagères.

Dernière mise à jour le 22/04/2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités liées