Le Grand Narbonne obtient la 3e étoile du label Climat Air Energie de l’ADEME
À l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales, le Grand Narbonne, par l’intermédiaire de Jean-Marie Monié, Vice-Président en charge de la transition écologique, croissance verte et développement durable, s’est vu récompensé pour la constance de son engagement en faveur de la transition écologique.
21 novembre 24
Présentation
Photo : Jean-Marie Monié, Vice-Président du Grand Narbonne, et Céline Vachey, Directrice régionale de l'ADEME Occitanie.
Ce label récompense la constance de l’engagement du Grand Narbonne depuis l’adoption du premier plan climat air énergie territorial (PCAET) en 2013. Ainsi, les élus du Grand Narbonne poursuivent une démarche volontariste qui vise à positionner la transition écologique au cœur de leurs politiques publiques.
La mise en place du Plan des mobilités actives pour le développement des déplacements doux et les investissements associés, les Contrats d’Objectifs Territoriaux climat air énergie et économie circulaire, le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés ambitieux ou encore la mise en place d’un budget vert témoignent de l’ancrage du Grand Narbonne dans un processus d’amélioration continue salué par l’ADEME au travers de cette récompense.
Dernière mise à jour le 21/11/2024