Maison du travail saisonnier
30, avenue Pompidor 11100 Narbonne
Dans le cas contraire, j’élargis mes recherches aux différents types d’hébergement : appartement vide ou meublé, chambre chez l’habitant, gîte, logement en collectivité de type Résidence Habitat Jeunes, etc.
- J’évalue les dépenses associées au logement : charges locatives, assurance (obligatoire), électricité, gaz, commissions d’agences, le cas échéant, sans oublier le dépôt de garantie.
- Je n’oublie pas la question de mes déplacements domicile-travail dans ma recherche de logement : quels moyens de transport ai-je à ma disposition, quel temps de trajet et dans quelles conditions, quel budget ?
En savoir plus : je me déplace.
- Je contacte la Maison du travail saisonnier du Grand Narbonne qui dispose d’offres de logement déposées par des propriétaires privés.
- Je consulte les petites annonces dans les journaux distribués gratuitement, les quotidiens régionaux, chez les commerçants à proximité du lieu de travail, sur Internet.
- Je contacte les agences immobilières, les campings (certains proposent des tarifs aux saisonniers).
Il existe des aides pour accéder au logement (loca-pass, Visale, APL, AL et FSL, etc.) et des aides au paiement du loyer. Les premières sont gérées par Action logement et les secondes par la CAF ou la MSA.
En savoir plus : l'aide au logement.
J’appelle le 115 pour un hébergement d’urgence.
Dernière mise à jour le 09/03/2023